Menu

Une entreprise de thermolaquage respectueuse de l'environnement

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'environnement et le thermolaquage ? Découvrez ci-dessous l'engagement de la société Thermocolor Centre en matière de traitement des déchets, de l'émanation de métaux lourds, de l'utilisation de produits toxiques, etc. Vous vous ferez ainsi une meilleure idée de l'importance qu'elle attache au respect de l'environnement.

 

Thermolaquage et environnement 

 

Soucieuse de respecter l'environnement, la société de thermolaquage Thermocolor Centre a supprimé dès 2011 le chrome 6 (chrome hexavalent) en investissant dans une nouvelle chaîne de peinture.

Elle a également mis en place une station de traitement des rejets aqueux, un compacteur et une presse à balle afin de faciliter le recyclage des déchets plastiques (tri des déchets d'emballage, etc.).

Le thermoloquage ne dégage aucune substance nocive comme des éléments toxiques ou des composés organiques volatils (COV). En effet, la poudre étant projetée à haute pression pour recouvrir les pièces, les excédents sont récupérés et réinjectés en cours de production. Il n'y a donc pas ou très peu de perte.

Il n'y a pas besoin d'utiliser des produits toxiques ou autres solvants, car le travail est net et précis.